Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mino le Ven 20 Juin - 15:39

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Les Mino sont d'excellents mineurs. Ils sont d'ailleurs connus dans tout Algasiaë pour cela. Très robustes, ils manipulent avec une dextérité vertigineuse la hache et le marteau. Ayant toujours une longue barbe tressée pour les hommes, les femmes ont une longue chevelure touffue, d'ailleurs que ce soit pour l'un comme pour l'autre, elle est toujours très épaisse mais ne sera jamais lisse. D'une taille maximum à 1m45, que se soit homme ou femme, ils sont très petits et c'est une caractéristique qui leur est propre. Ils vivent dans les montagnes.

Les Mino sont plus bâtis que les humains, ce qui leurs donne une endurance et une constitution plus hautes que ces derniers. Contrairement à ce qui est pensé, leur force est l’égale des humains, car autant l’un que l’autre ont des vies difficiles physiquement. Leur allure et leur réputation leur donnent souvent un charisme moins élevé que les autres races, bien qu’ils restent de bons marchands. Plus petits que les hommes, ils sont tout aussi solides. Leur vitesse est moins élevée que les humains, mais ils ne souffrent pas de ralentissement quand ils ont une armure lourde ou une grande charge. Les Mino peuvent voir à 18m dans le noir total, dû à leur vie dans les mines qui les y a fait s’adapter. Tout Mino peut reconnaître une pierre précieuse sans difficulté ainsi que sa valeur. Ils peuvent aussi reconnaître la pierre creusée de façon inhabituelle et détectent avec plus de facilité les pièges dans la roche ou qui en utilisent. Un Mino sait également toujours la profondeur à laquelle il se trouve sans avoir à y réfléchir. Stables, ils ont un bon équilibre et résistent bien aux poisons et à la magie en général, bien qu’ils en restent affectés. Autant hommes ou femmes sont généralement des guerriers, les prêtres étant un autre métier important chez eux.

Selon ce que l’on sait, les Mino vivraient dans une moyenne de 400 ans. Les Mino sont considérés comme adulte à l’âge de 40 ans et sont donc aptes à combattre. A partir de 350 ans, ils commencent à faiblir et une fois passée la barre des 400 ans, on les considère comme ne pouvant plus combattre.

    Hiérarchie


Les Mino ont récemment adopté une hiérarchie "royale" bien que seul le Roi ai son mit à dire. Ce dernier est entouré de nombreux conseillés et souvent des ambassadeurs des autres races pour faciliter les échanges. Le Roi tient énormément rigueur de ce que son peuple attend de lui et il met souvent tout en place pour le satisfaire tout en faisant attention à ce que ça ne soit pas une anarchie.

    Histoire


Les Mino ont une histoire très courte car inconnue. Les Mino eux-même ne savent pas d'où ils viennent. En effet, ils ont été en hibernations durant des centaines d'années, dans leurs mines de la partie Sud Est d'Algasiaë. On ignore pourquoi ils ont été en hibernations et pourquoi ils se sont finalement réveillés, quelques semaines après la fin de la deuxième Grande Guerre.
Les Mino étant spécialisé dans le minage et l'extraction des minerais ont récemment découverts ce qui pourrait peut-être être leurs origines et le roi a ainsi décrété que son peuple serait également spécialisé dans l'archéologie. Tous désirent savoir les origines de leur création, savoir pourquoi ils ont hibernés et pourquoi ils se sont réveillés.
Encore un des mystères qu'Algasiaë a décidé de nous cacher...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum