Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche de Tales of Algasiaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fiche de Tales of Algasiaë le Dim 8 Nov - 17:19

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur


Tales of Algasiaë




.



Intrigue du moment


Chapitre I
Acte I


Des mystères commencent doucement à se dévoiler à Algasiaë.
Alors que nos aventuriers continuent leur route menant vers divers destins, le destin d'un poignée sera liée pour une quête... ou à jamais.

Alors que le conflit entre Lumos et Darnia est à nouveau d'actualité et fait rage dans certaines régions d'Algasiaë, certains de nos aventuriers ont reçus une missive, écrite d'un souverain de leur race d'origine ou d'une liaison... ou par d'autres moyens. Appelés à se rendre à Déharis, zone sans cesse balloté entre Darnia et Lumos, les aventuriers vont vite se rendre compte qu'ils vont devoir mettre leurs rancoeurs de côté... En effet, malgré les conflits, dans cette quête, dans ce groupe, Darnia et Lumos, mais aussi Nylosë se doivent de cohabiter, même s'entraider.
Mais pourquoi avoir joints ainsi des races que tout oppose?

La quête que les souverains leur a demandé d'accomplir est de retrouvé un antique portail, disparu dans le temps et de l'histoire. Ils ne doivent pas seulement le trouver mais l'étudier. Inutile de dire que cette quête sera dangereuse car le portail a pour réputation d'être maléfique, et ce dans toutes les rumeurs. Heureusement dans leur quête, un jeune inconnu, nommé Wellan leur viendra en aide tant au niveau des recherches qu'au niveau de la protection du groupe. En effet, notre jeune Wellan à l'apparence si singulière cache bien son jeu.
Si la quête a l'air simple, il s'avère que nos aventuriers ne savent pas du tout dans quoi ils foncent... tête baissée.



Contexte historique


Si de nombreux écrits sont perdus, les peuples Algasiaë ne se souviennent de l'histoire de leur monde que peu avant la Première Grande Guerre. C'est au début de celle-ci que les historiens ont établis l'an 0.

Il y a de cela 206 ans, les factions Lumos, Darnia et Nylosë vivaient dans une paix durable. Si les échanges entre Lumos et Darnia étaient assez difficiles (barrière de la langue, rancoeurs,...), tous firent de nombreux efforts pour maintenir ce fragile équilibre entre chaque. C'était sans compter sans les plans machiavéliques que les Elfosë avaient soigneusement préparé et gardé au chaud. Si le royaume elvinien était à son apogée, il avait aussi éclipsée celui des autres, tant ceux la même alliance qu'eux-même, Lumos, que ceux de Darnia et Nylosë.

Quelques mois avant l'an 0, les Elfosë réussir à pénétrer la prestigieuse cité de Lune d'Or qui avait en son sein, un puits d'une puissance effroyable puissance magique, nommé par ses protecteurs, le Puits Lunaire. Attirés par les effluves de ce puits et surtout désireux de mettre la main sur cette puissance, les Elfosë avaient donc échafaudés un plan pour s'en emparer. Si personne ne sait comment ils réussir à pénétrer Lune d'Or ni ce qui se passa pour que le sceau de protection se brisa, en tout cas, le drain que les Elfosë avaient entreprit de faire sur eux à partir du puits satura ce dernier qui finit par exploser, détruisant avec lui Lune d'Or, engloutissant le royaume Elvina et emporta des milliers de vies.

Les Elfosë fiers de leur acte, quoi que déçus de n'avoir pu obtenir ce qu'ils désiraient, revendiquèrent l'acte quelques heures après l'explosion, plongeant le peuple elvinien dans une profonde tristesse mais également dans une profonde colère. Contraints de quitter la région de leur ancien royaume, les Elvina s'exilèrent à Celevon où ils cohabiteraient avec les Daénes. Si cet acte de cruauté concernait avant tout les Elvina, les autres peuples de Lumos étaient outrés de tels actes, surtout en période de paix, les traités furent immédiatement rompus ce qui démarra la Première Grande Guerre. Ce conflit tira en longueur, les forces de Lumos et de Darnia étaient relativement équivalentes et personne n'aurait pu dire qui aurait prit le dessus, cela devint d'ailleurs une guerre de longue durée car elle perdura durant 13 ans. Cependant l'intervention d'une classe unique permit de faire pencher la balance à l'avantage de Lumos. En effet, les Litovia et les Maelis avaient envoyés des émissaires auprès de l'Ordre des Dragonniers, ordre secret et reclus dont les conflits ne les concernaient pas tellement. Ces émissaires réussirent leur mission avec brio car les dragonniers se joignirent à Lumos et permit à Lumos de gagner la guerre.

Après de nombreuse disputes, de nombreux traités, Lumos et Darnia réussirent à établir une paix. Une paix, certes, mais combien fragile. Malgré de nombreuses tensions, elle perdura durant 48 ans, trop courte période. Et Darnia profita des rancoeurs restantes pour sauter sur l'occasion de déclarer une nouvelle fois la guerre. Ils désiraient plus de territoires. Si un nouveau conflit débuta, celui-ci fut plus long que le précédent car il dura 24 ans. Ce fut grâce à l'intervention d'un humain, nommé Sieg, qui avait trouvé une mystérieuse épée, que le conflit prit fin à l'avantage de Lumos. En effet, les humains faisaient encore partie de la faction Lumos et avaient énormément contribué à la guerre. Sieg réussit à regrouper toutes les races de Lumos et même de Nylosë, pourtant faction neutre, sous une même bannière pour une ultime bataille, bataille durant laquelle, Sieg perdit la vie. Déclaré en héros, c'était en son nom qu'un nouveau traité fut signé et une paix qui semblait être la bonne cette fois-ci débuta et dura même durant 117 ans. Tout semblait promettre pour qu'elle dure longtemps.

C'était sans tenir comptes des Sangsâ, peuple de Darnia sombre, aussi profiteurs que les Elfosë. Eux aussi, échafaudèrent un plan. Ils réussirent à commettre le meurtre d'un Elvina de haut rang car il était le neveu du Roi Elvina. Ces derniers, encore en deuil quand aux pertes liées à l'explosion du Puits Lunaire, pratiquement exterminé, déclarèrent aussitôt les hostilités ouvertes... C'est ainsi qu'Algasiaë se voit une nouvelle fois déchirée par les conflits.

Mais, pendant que certains se font la guerre, des nombreux aventuriers désirent percer les nombreux secrets dissimulés à Algasiaë. Et si les mauvais n'étaient pas toujours ceux qu'on veut bien vous faire croire...?


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

2 Re: Fiche de Tales of Algasiaë le Dim 8 Nov - 17:22

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Code:
<div style="TEXT-ALIGN: center" align=center><SPAN style="FONT-FAMILY: Georgia"><FONT face=Georgia size=7>
[color=#a47c00]T[/color][color=#d19e00]ales of [i]Algasiaë[/i][/color]</FONT></SPAN></div>

[center][url=http://algasiae.jdrforum.com][img]http://ns3.freeheberg.com/~magicgra/algasiae/version6/lier/banniere1.jpg[/img][/url]

[url=http://algasiae.jdrforum.com]http://algasiae.jdrforum.com[/url][/center]

<div style="background:#a47c00">[color=#a47c00][size=2].[/size][/color]</div>

<div style="TEXT-ALIGN: center" align=center><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><FONT face=Georgia size=6>
[color=#a47c00]I[/color][color=#d19e00]ntrigue du [i]moment[/i][/color]</FONT></SPAN></div>

[font=arial][center][b]Chapitre I
Acte I[/b][/center][/font]

[font=Georgia][justify][size=11]Des [i]mystères[/i] commencent doucement à se dévoiler à Algasiaë.
Alors que nos aventuriers continuent leur route menant vers divers destins, [i]le destin[/i] d'un poignée sera liée pour une quête... ou à jamais.

Alors que le conflit entre Lumos et Darnia est à nouveau d'actualité et fait rage dans certaines régions d'Algasiaë, certains de nos aventuriers ont reçus [i]une missive[/i], écrite d'un souverain de leur race d'origine ou d'une liaison... ou par d'autres moyens. Appelés à se rendre à [i]Déharis[/i], zone sans cesse balloté entre Darnia et Lumos, les aventuriers vont vite se rendre compte qu'ils vont devoir mettre [i]leurs rancoeurs de côté[/i]... En effet, malgré les conflits, dans cette quête, dans ce groupe, Darnia et Lumos, mais aussi Nylosë se doivent de [i]cohabiter[/i], même [i]s'entraider[/i].
Mais pourquoi avoir joints ainsi des races que tout [i]oppose[/i]?

La quête que les souverains leur a demandé d'accomplir est de retrouvé un [i]antique portail[/i], disparu dans le temps et de [i]l'histoire[/i]. Ils ne doivent pas seulement le trouver mais [i]l'étudier[/i]. Inutile de dire que cette quête sera [i]dangereuse[/i] car le portail a pour réputation d'être [i]maléfique[/i], et ce dans toutes les rumeurs. Heureusement dans leur quête, un jeune inconnu, nommé [i]Wellan[/i] leur viendra en aide tant au niveau des [i]recherches[/i] qu'au niveau de la [i]protection[/i] du groupe. En effet, notre jeune Wellan à l'apparence [i]si singulière[/i] cache bien son jeu.
Si la quête a l'air simple, il s'avère que nos aventuriers ne savent pas du tout dans quoi ils foncent... [i]tête baissée[/i].[/size][/justify][/font]

<div style="TEXT-ALIGN: center" align=center><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><FONT face=Georgia size=6>
[color=#a47c00]C[/color][color=#d19e00]ontexte [i]historique [/i][/color]</FONT></SPAN></div>

[size=11][font=Georgia][justify]Si de nombreux écrits sont perdus, les peuples Algasiaë ne se souviennent de l'histoire de leur monde que peu avant la Première Grande Guerre. C'est au début de celle-ci que les historiens ont établis l'an 0.

Il y a de cela 206 ans, les factions Lumos, Darnia et Nylosë vivaient dans une paix durable. Si les échanges entre Lumos et Darnia étaient assez difficiles (barrière de la langue, rancoeurs,...), tous firent de nombreux efforts pour maintenir ce fragile équilibre entre chaque. C'était sans compter sans les plans machiavéliques que les Elfosë avaient soigneusement préparé et gardé au chaud. Si le royaume elvinien était à son apogée, il avait aussi éclipsée celui des autres, tant ceux la même alliance qu'eux-même, Lumos, que ceux de Darnia et Nylosë.

Quelques mois avant l'an 0, les Elfosë réussir à pénétrer la prestigieuse cité de Lune d'Or qui avait en son sein, un puits d'une puissance effroyable puissance magique, nommé par ses protecteurs, le Puits Lunaire. Attirés par les effluves de ce puits et surtout désireux de mettre la main sur cette puissance, les Elfosë avaient donc échafaudés un plan pour s'en emparer. Si personne ne sait comment ils réussir à pénétrer Lune d'Or ni ce qui se passa pour que le sceau de protection se brisa, en tout cas, le drain que les Elfosë avaient entreprit de faire sur eux à partir du puits satura ce dernier qui finit par exploser, détruisant avec lui Lune d'Or, engloutissant le royaume Elvina et emporta des milliers de vies.

Les Elfosë fiers de leur acte, quoi que déçus de n'avoir pu obtenir ce qu'ils désiraient, revendiquèrent l'acte quelques heures après l'explosion, plongeant le peuple elvinien dans une profonde tristesse mais également dans une profonde colère. Contraints de quitter la région de leur ancien royaume, les Elvina s'exilèrent à Celevon où ils cohabiteraient avec les Daénes. Si cet acte de cruauté concernait avant tout les Elvina, les autres peuples de Lumos étaient outrés de tels actes, surtout en période de paix, les traités furent immédiatement rompus ce qui démarra la Première Grande Guerre. Ce conflit tira en longueur, les forces de Lumos et de Darnia étaient relativement équivalentes et personne n'aurait pu dire qui aurait prit le dessus, cela devint d'ailleurs une guerre de longue durée car elle perdura durant 13 ans. Cependant l'intervention d'une classe unique permit de faire pencher la balance à l'avantage de Lumos. En effet, les Litovia et les Maelis avaient envoyés des émissaires auprès de l'Ordre des Dragonniers, ordre secret et reclus dont les conflits ne les concernaient pas tellement. Ces émissaires réussirent leur mission avec brio car les dragonniers se joignirent à Lumos et permit à Lumos de gagner la guerre.

Après de nombreuse disputes, de nombreux traités, Lumos et Darnia réussirent à établir une paix. Une paix, certes, mais combien fragile. Malgré de nombreuses tensions, elle perdura durant 48 ans, trop courte période. Et Darnia profita des rancoeurs restantes pour sauter sur l'occasion de déclarer une nouvelle fois la guerre. Ils désiraient plus de territoires. Si un nouveau conflit débuta, celui-ci fut plus long que le précédent car il dura 24 ans. Ce fut grâce à l'intervention d'un humain, nommé Sieg, qui avait trouvé une mystérieuse épée, que le conflit prit fin à l'avantage de Lumos. En effet, les humains faisaient encore partie de la faction Lumos et avaient énormément contribué à la guerre. Sieg réussit à regrouper toutes les races de Lumos et même de Nylosë, pourtant faction neutre, sous une même bannière pour une ultime bataille, bataille durant laquelle, Sieg perdit la vie. Déclaré en héros, c'était en son nom qu'un nouveau traité fut signé et une paix qui semblait être la bonne cette fois-ci débuta et dura même durant 117 ans. Tout semblait promettre pour qu'elle dure longtemps.

C'était sans tenir comptes des Sangsâ, peuple de Darnia sombre, aussi profiteurs que les Elfosë. Eux aussi, échafaudèrent un plan. Ils réussirent à commettre le meurtre d'un Elvina de haut rang car il était le neveu du Roi Elvina. Ces derniers, encore en deuil quand aux pertes liées à l'explosion du Puits Lunaire, pratiquement exterminé, déclarèrent aussitôt les hostilités ouvertes... C'est ainsi qu'Algasiaë se voit une nouvelle fois déchirée par les conflits.

Mais, pendant que certains se font la guerre, des nombreux aventuriers désirent percer les nombreux secrets dissimulés à Algasiaë. Et si les mauvais n'étaient pas toujours ceux qu'on veut bien vous faire croire...?[/justify][/font][/size]


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum