Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les métiers le Dim 29 Juin - 15:31

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

- Marchand : les marchands sont généralement des vendeurs ambulants. Ils se retrouvent en groupes et font voyage à travers tout Algasiaë. Ils se connaissent plus ou moins en pierres précieuses et sont attirés par les richesses pour la plupart. Ils savent très bien marchander et arrivent toujours à revendre quelque chose plus cher que sa véritable valeur. Ils se rendent été et hiver dans le Nord-Ouest une fois par an.

- Mineur : les mineurs sont généralement des Mino, mais ces derniers s’avèrent cupides et égoïstes, c’est pourquoi, certaines races se sont adaptées aux conditions de minages, tels que les humains. Les mineurs ont une bonne connaissance des roches et savent reconnaître l’endroit où creuser. Les Mino creusent surtout pour avoir du mithril. Les humains et les autres sont plus à la recherche d’or ou de pierres précieuses. Ce sont d’ailleurs eux qui fournissent les races qui ne se lancent pas dans le minage.

- Alchimiste : les alchimistes sont ceux qui produisent des potions, tels que des potions de soins ou de guérison. Ils ont une connaisse assez poussé sur l’utilisation des plantes et surtout, de ce qu’ils savent en faire.

- Herboriste : les herboristes ont une très grande connaissances des plantes et de leur utilisation. Leurs remèdes ne sont généralement pas mélangés à d’autres produits, contrairement aux alchimistes. Les herboristes savent dans quel endroit se trouve quelle plante. Ils fournissent aussi bien les alchimistes que les prêtres, qui utilisent parfois les plantes pour leurs soins.

- Eleveur de dragon : les éleveurs de dragons sont ceux qui éduquent et disciplinent les futurs dragons qui serviront aux dragonniers. Comme ces derniers, les éleveurs de ces animaux mystiques sont très rares à Algasiaë et généralement, ils se trouvent proches de l’endroit où se situent l’Ordre des dragonniers.

- Travailleur de cuir : le travailleur du cuir vous permet de travailler différentes sortes de cuirs et de peaux afin non seulement de fabriquer des armures en cuir, mais aussi des patchs permettant la création d’armes et d’armures métalliques de haut niveau. Les travailleurs de cuir se doivent de chercher un dépeceur pour acheter les peaux utiles à son métier. Si vous désirez être travailleur de cuir, si vous désirez avoir votre propre atelier, indiquez le dans votre fiche de personnage ainsi que la ville où vous désirez qu’il se trouve.

- Cuisinier : rôti de porc, entrecôtes, bières et autres aliments, le cuisinier peut (presque) tout faire. Ce métier n’est pas vraiment un métier très important et révèle plus au plaisir et à l’amusement qu’à l’utilité. En revanche, c’est un métier utile et très pratique pour ceux qui vivent en solo en par exemple, tel que les vagabonds du moins les métiers ou les personnes qui ne voyagent pas en groupe. Vous pourrez également revendre vos préparations et amusez vos amis en leurs préparant des plants aussi farfelus, inattendus ou encore aussi délicieux les uns que les autres. Comme le travailleur de cuir, vous pouvez avoir votre propre cuisine. Pour cela indiquez nous dans la fiche de votre personnage dans quelle ville vous désireriez que se trouve votre atelier.

- Dépeceur : dépeceur n’est pas un métier très utile à première vue mais en réalité, il est plutôt important car sans peaux, pas d’armures. Il vous permet tout simplement de récolter la peau d’animaux que vous avez tuées. Il vous suffit de les revendre par la suite à un travailleur de cuir, à un forgeron, à un ingénieur ou à un couturier. En échange de vos services, ces derniers se doivent de vous faire un prix sur leurs créations.

- Forgeron : le métier de forgeron est un métier plutôt utiles pour ceux qui portent des armures en mailles, tels que les paladins ou les guerriers. Le forgeron utilise des barres en métal fournit par les mineurs pour les travailler et créer des armes et des armures. De nombreux équipements peuvent ainsi être réalisé par le forgeron, certains n’étant d’ailleurs pas disponibles chez un revendeur. Les forgerons peuvent fabriquer des armes, des cottes de mailles pour les paladins et les guerriers et revendre des objets. Le forgeron est un métier plutôt praticable dans un atelier. Vous vous devez pratiquement d’avoir un atelier dans une ville de votre choix. Indiquez le nous dans votre fiche de personnage.

- Ingénieur : voilà un métier pour le moins surprenant et en expansion à Algasiaë. Ce métier, un peu spécial, vous permet d’assembler le métal et la pierre, lesquels serviront à fabriquer des explosifs, etc…L’ingénierie est un métier très fun et très créatif car vous pouvez créer toutes sortes de choses qui sont funs à utiliser, mais également des choses qui amuseront également les autres personnages. Vous devez avoir une étroite collaboration avec des mineurs qui vous fourniront les matières premières dont vous avez besoin, ainsi que de racheter des joyaux aux autres personnages qui en auraient trouvé à travers Algasiaë. Notez que certaines créations utilisent du cuir. Vous devrez donc racheter du cuir à un dépeceur.

- Joaillier : le métier de joaillier correspondrait à bijoutier de nos jours. Ce sont en fait des personnes qui créés des bijoux, des amulettes et autres grigris pour les revendre par la suite. Le joaillier doit aller acheter les pierres précieuses et le métal aux mineurs.

- Tailleur : la couture permet au tailleur de découper et moduler différents morceaux de tissu pour en faire des armures, sacs, chemises et d’autres vêtements. Les tailleurs jouent un rôle important à Algasiaë ils sont responsables de la création de vêtements pour les classes porteuses de tissu : Mages, Démonistes et Prêtres. Ils peuvent aussi faire des objets de tissu pour les autres classes qui peuvent porter du tissu, du moins si ce vêtement est spécialement attirant.

- Historien : les historiens sont ceux qui ont apprit l'histoire d'Algasiaë et qui peuvent la transmettre aux autres. Seulement, aucune n'arrive vraiment à s'attendre et à trouver ce qui c'est vraiment dérouler avant la première guerre, les écrits ayant été perdus. Ce sont généralement de bons conseillers et de grands sages, capable d'amuser les enfants ou de donner des informations parfois perdu à travers les âges.



Dernière édition par Lazuli Neledanor le Sam 7 Mar - 11:06, édité 1 fois


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

2 Re: Les métiers le Mar 28 Oct - 0:53

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

27 octobre 2008 : Le métier d'historien à été ajouter à la liste.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum