Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bahamut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bahamut le Ven 28 Nov - 0:50

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Bahamut
Le roi des bons dragons, Le dragon de platine

Le grand chef des dragons du bien, considéré tantôt comme leur grand roi, tantôt comme leur père bien-aimé. Bahamut est l’ancien époux de Tiamat, qui est devenu son plus féroce ennemi depuis la grande déchirure parmi sa race. Avant, quand les dragons étaient tous neutres et ne se mêlaient pas aux histoires des autres races, le couple dirigeait pour le bien de leur peuple. Mais quand quelques-uns de leurs fils et filles prirent position, comme il arrive parfois dans un couple, les deux parents ne purent s’entendre et une grande déchirure les opposa, créant la division entre les dragons métalliques et chromatiques. C’est donc de la que vient la haine de Bahamut pour les dragons chromatiques et Tiamat, qu’il passe son temps à contrer de son mieux quand elle met ses projets à exécution. De plus, il ressent une certaine tristesse depuis qu’une partie des dragons métalliques est capturée pour être réduit en esclave, mais se console en voyant ce que ces derniers accomplissent avec les dragonniers. Bahamut est un grand et massif dragon de couleur argentée, très près de celle du platine. Plus imposant que le plus gros des dragons qui foulent le monde mortel, il a la forme d’un dragon d'argent. Ses yeux sont cependant bleus comme le ciel et ses grognements peuvent faire trembler le monde entier. Aussi, il peut venir sur Algasiaë, étant parfois vu comme un ermite vieux et chétif, mais à la sagesse infini. Mais le plus souvent, il prend l’apparence d’un homme à la peau écailleuse qui a une queue et des griffes, donc entre dragon et homme, qui exerce la fonction de paladin. Sous cette forme, il à une armure étincelante, une épée longue affilée et un écu d’acier sur laquelle est frappée une tête de dragon. Il a aussi une cape verte qui s’attache sous son armure, mais laissée au vent.

Les temples de Bahamut sont très rares, parce que ce dernier n’aime pas qu’on le représente par des objets, mais des actes. C’est donc pourquoi aucun dragon ne lui a construit de temple et ce sont uniquement contentés de graver des symboles dans des lieux considérés comme des sanctuaires sacrés. Le peu de temples construit par les autres races, souvent des dragonniers, sont très élégants et très beaux avec des fournitures simples seulement. Les prêtres de Bahamut s’efforcent d’éradiquer le mal et de contrer Tiamat, mais avec le mandat premier de ne pas en causer en le faisant ou du moins, pas intentionnellement. Bien sûr, il est vénérés par les dragons et les dragonniers surtout, mais parfois des personnes d’alignement bonne se plient à son culte et elles sont acceptés.

Les prêtres de Bahamut sont des dragons ayant le titre de ‘Dracosire’ ou ‘Grand Dracosire’ ou des dragonniers avec une bonne expérience, rarement autre chose. Ces derniers contrairement aux prêtres des autres religions ne prient pas Bahamut. Comme le roi des bons dragons n’aime pas les mots qui ne lui semblent pas significatifs, les prêtres et les partisans de son cultes se contentent d’agir comme la volonté du dragon de platine l’entend et se voit leur prières remplacés ainsi. Ensuite, Bahamut n’a pas de temps à perdre à regarder un rituel, alors il n’en impose aucun à ses disciples. Les deux seuls connus ne demandent d’ailleurs pas son attention, mais il se tient au courant des ces derniers. Le premier est donc celui des dragonniers, à qu’il a donné l’incantation il y a longtemps à leur début et accepté l’union spirituel de ses enfants aux autres races bonnes. Bien sûr, si les dragonniers venaient à abuser de son don, il le reprendrait et les châtierais pour venger le mal fait à ses enfants (les dragons). Le seul autre ne s’est plus vu accomplit depuis longtemps. Avant la première guerre connue d’Algasiaë s’est déroulée une guerre entre les dragons et les autres races plus jeunes, les dragons ayant le désavantage du nombre inférieur. Ainsi, comme certaines personnes des jeunes races voulaient s’allier aux dragons pour les aider, Bahamut leur donna un rituel qui leur permettait de les aider. Ceux qui acceptaient se voyait enfermés dans une salle ayant la forme d’un œuf et dormait une journée entière, à la fin de laquelle ils devenaient des êtres à moitié comme leur ancienne race et à moitié dragon. Ensuite, ces derniers se soumettaient aux dragons et devenaient leur champion dans cette guerre.


Bahamut sous sa forme de dragon :


Bahamut sous sa forme de paladin :


Les être ayant accomplit le deuxième rituel, les drakéïdes (bien que sembable, ils ne sont pas des demi-dragons qui sont quant à eux né de l'union d'un dragon ayat changer d'apparance et d'une autre race) :


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum