Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu supérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dieu supérieur le Sam 18 Oct - 14:53

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Gruumsh
Celui Qui Ne Dort Jamais, le Dieu Borgne, Celui Qui Veille


    Gruumsh est le chef obnubilé et belliqueux du panthéon Bêtasu. Affrontant continuellement d’autres dieux au sujet de dignité qu’on lui aurait retiré, il pousse l’ensemble des Bêtasu à suivre son exemple en conquérant et en massacrant leurs ennemis. Sa grande lance est recouverte du sang des humains et la lueur de sa torche qui brûle perpétuellement se reflète dans son unique oeil.

    L’Église de Gruumsh transmet les légendes Bêtasu aux générations les plus jeunes et répand le culte de Gruumsh en usant de la terreur, de l’inspiration et d’une main de fer. Elle joue un rôle de premier plan à la tête du clan, n’hésitant pas à ébranler les chefs séculiers qui se mettent en travers de ses desseins. Elle est aussi responsable de l’élimination des malades, des faibles, des estropiés et des incapables, quels que soient leur âge et leur statut. À l’instar de l’ensemble du panthéon Bêtasu, cette Église affiche un caractère patriarcal plus marqué, demandant ainsi aux femmes de se montrer égale ou supérieure aux hommes du culte. Les individus qui n’appartiennent pas au clergé se font dissuader de prononcer le nom du dieu et en parlent en utilisant ses titres (hormis le chef de guerre et quelques chefs de tribus craints).

    Les prêtres et adeptes de Gruumsh prient pour obtenir leurs sorts au plus fort de la nuit. Leurs jours sacrés correspondent à la nouvelle lune et à l’anniversaire des grandes batailles remportées Contre les Elvina, les Mino ou les humains. Ceux qui vivent dans les régions les plus sauvages se multiclassent habituellement en druide (shaman). De leur côté, ceux qui s’établissent aux abords de la civilisation se multiclassent généralement en guerriers. Les fidèles les plus zélés s’arrachent l’œil gauche en signe de dévotion.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum