Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cyric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cyric le Sam 18 Oct - 13:52

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Cyric
Le père des eaux, Le maîtres des flots infinis

    Patient et calme, le père des eaux, quand il s’emporte, relâche pourtant une puissance phénoménale. Tout comme les cours d’eau, il suit la voie qui doit être suivie et n’intervient pas souvent quand les autres divinités de son panthéon en font à leur tête, préférant les paisibles lacs où on peut admirer le ciel. On lui accorde pourtant d’avoir pris pitié de quelques êtres étant condamnés à se noyer et de les avoir sauvés, parfois allant même à l’encontre de sa fille Umberlie. Possédant un torse humain de bonne carrure, ses cheveux sont longs et bleus et son visage semble inébranlable. En bas de la taille, il possède une queue de poisson, comme les Litovia qui sont une de ses créations.

    Son église est constituée de plusieurs groupes indépendants qui prônent l’altruisme. Ainsi, il arrive souvent que les prêtres de Cyric guident les pauvres matelots perdus et aident les autres créatures marines, mais ce sont aussi les gardiens des eaux. Il veille donc à ce qu’on la garde propre et qu’on ne l’utilise pas trop à mauvais escient, ce qui pourrait provoquer la colère du maître des flots infinis.

    Les prêtres de Cyric prient généralement vers midi, quand les eaux scintillent de milles de feux sous la lumière du soleil, dans un lieu calme ou au faible courant. On n’attribue au culte du père des eaux qu’un seul rituel, qui est La Grande Assemblée. Durant cette journée, les prêtres se rassemblent avec les créatures marines fidèles à Cyric, pour juger des divers torts qui ont été commis dans l’année et tenter de les réparer. Il arrive parfois que ce soit le moment choisi par le père des eaux pour se venger d’un affront qui lui a été fait, faisant ainsi provoquer à ses prêtres un grand ouragan pour châtier celui qui se veut la cible de la furie de ce dernier.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum