Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lurue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lurue le Sam 18 Oct - 13:51

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Lurue
La reine des animaux marins, Dame des poissons, L’enjouée

    Douce, à la voix mélodieuse, au geste grâcieux, peu ont pu dire rester insensibles à la Dame des poissons. Tendre épouse de Cyric, mère d’Umberlie et sœur d’Avoreen, Lurue est donc déchirée de toutes parts par ses liens de famille. C’est pourquoi elle est maintenant une divinité vagabonde revenant voir son mari à l’occasion, s’occupant de la diversité animale des eaux. Poisson, baleine, requin ou autre, chacun est chéri par Lurue. D’ailleurs la notion de prédateur et de proie disparaît quand elle est avec eux. Mais à ne pas se méprendre; si Lurue est comme une mère tendre et douce avec ses petits, elle peut entrer en crise si on la cherche. C’est souvent le cas avec Avoreen, car les monstres marins insupportent Lurue au plus au point. On dit de Lurue qu’elle ressemble à une Litovia à la queue de poisson, mais d’une beauté digne de bien des éloges, toujours escortée par deux ou trois dauphins.

    Son église est, tout comme celle du père des eaux, plus libre et établie indépendamment dans les villages ou les endroits fréquentés par les animaux marins. Contrairement à celle de son mari, son église sert principalement à entretenir le lien entre les êtres de l’eau et la faune marine, tout comme l’aide aux animaux vivant dans l’eau. Lurue se préoccupe rarement des autres peuples, à moins que ceux-ci ne la dérangent ou ne profanent son domaine.

    Les prêtres n’ont pas vraiment d’heure définie pour prier Lurue; ils le font généralement à leur réveil pour bénir la suite de leur journée. Les deux évènements importants du culte sont : la veille de la Longue nuit et la fête de la Lune. Le premier prend la forme de réjouissances, de gambades et de tintamarres qui durent toute la nuit. Ce type d’événement est marqué par des danses, par des représentations théâtrales, des allocutions humoristiques, des duels de railleries, de magnifiques chants auxquels tout le monde se joint et des déclarations d’amour. De nombreux animaux marins prennent cette nuit-là un compagnon pour la vie. De son côté, la fête de la Lune est une cérémonie soulignant l’amorce de l’hiver. Elle est également consacrée au souvenir des morts. De nombreux chants épiques et œuvres d’art de maîtres sont alors dévoilés
.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum