Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Umberlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Umberlie le Sam 18 Oct - 13:50

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Umberlie
La reine Garce, La reine des profondeurs

    Malfaisante, maligne et maléfique, telle est Umberlie, la terreur des marins et des habitants des littoraux du monde entier. Elle rompt les contrats sur des caprices et se délecte de voir les autres mourir par noyade ou broyés dans la gueule de prédateurs marins. Vaniteuse et aimant la flatterie, elle est assoiffée de pouvoir et adore l’exercer. On représente toujours la Reine Garce comme une femme turquoise, vêtue de coquillages et d’une cape mauve faite de méduses jaillissant des vagues, des mains griffues, des nageoires aux coudes, des yeux nacrés d’une pâleur macabre et des algues pour cheveux.

    A l’instar de l’Eglise de Talos, celle d’Umberlie est presque universellement exécrée et n’est ménagée que par peur. Il n’en reste pas moins que presque tous les marins font des offrandes à Umberlie avant d’entrer dans son domaine, et ses prêtres peuvent déambuler sans crainte dans la plupart des ports et quais. Ils sont d’ailleurs les bienvenus sur presque tous les navires, dans l’espoir que leur présence apaisera la Reine Garce.

    Les prêtres d’Umberlie prient pour obtenir leurs sorts à marée haute (matin ou soir) en procédant à des offrandes tout en se badigeonnant le front, les mains et les pieds d’eau de mer. La Noyante est un rituel confidentiel et seuls les membres du clergé peuvent y assister ou y prendre part. Au cours de la Noyante, un quémandeur est allongé devant un autel, entouré de cierges allumés en hommage à la divinité et placés chacun par un prêtre umberlien différent, en récitant une prière. Les membres du clergé présents se retirent alors et libèrent une vague d’eau de mer qui envahit la pièce avec fracas avant de se retirer. Les quémandeurs qui survivent sont ainsi admis au service d’Umberlie et prévenus que la noyade est le destin qui les attend, dussent-ils trahir la Reine des Profondeurs. Ils ont été épargnés durant la Noyante et peuvent donc être emportés par la Reine des Mers à tout moment. Si la déesse s’estime trompée par un prêtre, ce dernier aura droit à une dernière nuit pour ne jamais se réveiller, mort de noyade avant l’aube, les poumons mystérieusement gorgés d’eau de mer. Les deux rituels publics du culte umberlien sont la Première marée et l’Appel de la tempête. Le premier est célébré lorsque la glace se brise dans un port et inclut une procession en ville avec un animal en cage, qui est ensuite attaché à une pierre et jeté à la mer. S’il atteint le rivage vivant, il sera traité comme un animal sacré pour le restant de ses jours. L’appel de la tempête est une prière de groupe visant à envoyer un ouragan détruire un port ou un vaisseau défini, ou à détourner une tempête approchante ou déjà en train de tourmenter les fidèles. Les participants prient autour de plans d’eau sur lesquels flottent des cierges posés sur des planches de bois à la dérive, et y jettent des sacrifices. Un cierge immergé indique sans équivoque la colère de la Reine Garce.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum