Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puissance supérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Puissance supérieure le Mar 30 Sep - 17:55

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Moradin
Le Forgeur d’Âmes, le Créateur


    Moradin est un dieu paternaliste, austère, bourru et inflexible, aussi dur que la pierre dès qu’il s’agit d’assurer la protection de sa race de prédilection. Juge ferme mais juste, il est la force et la volonté incarnées. Il inspire les interventions minoien et cherche constamment à pousser les Mino de l’avant, en encourageant leur bonne nature et leur intelligence. Il les invite également à mener une existence harmonieuse avec les autres races bonnes, tout en combattant leurs penchants batailleurs et isolationnistes. Son marteau de guerre, Marteau d’Âme, est à la fois une arme et un outil.
    L’Église de Moradin joue un rôle actif dans la conduite morale des communautés minoien. Elle souligne l’importance du rôle que joue le Forgeur d’Âmes dans les activités quotidiennes des Mino, comme l’extraction minière, le travail de la forge et l’ingénierie. En outre, elle en appelle à sa bénédiction quand une nouvelle oeuvre est entamée. Elle pousse les Mino à découvrir de nouveaux royaumes et à accroître l’influence des communautés minoien de la surface. Elle joue également un rôle actif dans l’enseignement des plus jeunes et supervise l’ensemble des cérémonies officielles. Enfin, les prêtres de Moradin s’intéressent tout particulièrement aux enfants tonnerres. À ce sujet, les prêtres issus de la Bénédiction du Tonnerre sont censés réaliser de grands exploits pour le compte de leur race.
    Les prêtres de Moradin, connus sous le nom de sonnlinor (« ceux qui travaillent la pierre ») prient au matin. Tous les mois, des offrandes sont adressées au Forgeur d’Âmes. Le doyen des prêtres d’une communauté peut faire de n’importe quelle journée un jour sacré pour fêter un événement local. A ce sujet, de nombreuses communautés célèbrent le 1er Martel, car cette date de l’an 1306 CV (l’Année du Tonnerre) signe la reprise soudaine de la natalité naine, une bénédiction du Créateur qui a marqué un grand tournant dans l’histoire des nains. Ses disciples se multiclassent souvent en guerriers.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum