Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détection du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Détection du bien le Ven 12 Sep - 18:01

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Détection du bien
Divination

Puissance : 1
Composante : Focalisateur Divin
Zone d’effet : Cône dans le champ visuel du Daelazar
Effet : Ce sort permet de déceler la présence du bien. La quantité d'informations obtenues dépend du temps passé à examiner la zone ou le sujet choisi.
6 secondes : présence ou absence d'auras bienveillantes.
12 seondes : nombre d'auras bienveillantes (émanant de créatures, de sorts ou d'objets) dans la zone sondée et intensité de la plus puissante.
18 secondes : intensité et localisation de chaque aura. Si certaines auras se situent en dehors du champ de vision du Daelazar, celui-ci n'a conscience que de la direction dans laquelle elles se trouvent, pas de leur position exacte.

Intensité de l'aura : La puissance de l'aura est déterminée par le type de créature (ou d'objet) et sa puissance, en plus de la profondeur du bien en elle (un paladin dégagera une aura bienveillante plus grande qu’un guerrier qui loue ses services pour protéger des caravanes).

Aura persistante : Une aura bienveillante persiste une fois sa source dissipée (dans le cas d'un sort) ou anéantie (dans le cas d'une créature ou d'un objet magique). Si Détection du bienl est lancé et orienté dans cette direction, le sort indique une légère aura (à peine faible.)

N'oubliez pas que les potions de soin, les antidotes et autres objets bénifiques ne sont pas de l’alignement du bien (dénudé de volonté); le sort ne les détecte donc pas.

Le Daelazar peut se tourner pour sonder une nouvelle quand bon lui semble, mais il doit recommencer à se concentrer pour voir les auras. Le sort fonctionne au travers des barrières, à condition qu'elles ne soient pas trop épaisses: il est bloqué par 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal, une mince feuille de plomb ou 90 centimètres de bois ou de terre.

Note : Les Daelazar ont tous ce pouvoir à la naissance, mais ces derniers doivent choisir de l'exercer ou non. Ainsi, un Daelazar devra s'entraîner pour parvenir à maîtriser le sort et faire plusieurs tentatives plus ou moins réussis. Normalement, les Daelazar parviennent généralement à utiliser ce pouvoir quand ils sont rendu centenaire, car bien qu'ils soient présent à la naissance, il n'est pas inné non plus. Quand enfin ils réussissent à le maîtriser, ils peuvent l'utiliser à volonté. Certains décide de ne pas s'exercer et n'utilise pas ce pouvoir, qu'ils considèrent comme inutile ou une perte de temps ou car les parents n'étaient plus là pour leur montrer et leur apprendre.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum