Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieux majeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dieux majeurs le Ven 27 Juin - 20:57

Lazuli Neledanor

avatar
Chasseur
Administrateur

Metatron
Le Créateur - Celui qui fait foi

    La légende raconte que Metatron fut le premier Daénes, avec son Jumeau, à être créé, fils de deux étoiles. C'est en rencontrant sur son chemin une terre vierge qu'il décida de créer à son tour. De ses mains naquirent les premiers Daénes; réalisant qu'ils avaient besoin de guides, il nomma d'autres Dieux à ses côtés. Ainsi, le monde que nous connaissons prit forme.

    Metatron est le plus puissant des Daénes, mais aussi le plus beau. La Perfection. Doté de trois ailes, chacune représentant soit le corps, soit l'esprit, soit la foi. Dieu des Dieux, il tisse la toile de la vie et fait tourner le Monde à sa façon. Le Destin de chacun est déjà tracé par Metatron et il est impossible de s'y soustraire. Aussi faut-il lui plaire pour qu'il soit clément. Par chance, c'est un Dieu juste mais qui peut se laisser facilement aveugler par son pouvoir. N'oublions pas qu'il a créé les Daénes à son image; si ces derniers sont orgueilleux, lui aussi. Mais qui pourrait se permettre de le juger ? Malgré cela, le Créateur a de nombreux adeptes même s'il a plutôt tendance à les délaisser.

    . Dieu de la Connaissance, il est omniscient mais aussi omniprésent. Le Tout-Puissant est un érudit et il est impossible de lui cacher quoi que ce soit. Néanmoins, il vous suffit d'avouer vos péchés et ils vous seront pardonnés. Ainsi, il est particulièrement vénéré par l'élite daénisque, des êtres qui ne demande qu'à s'élever.

    . Dieu d'Evolution, il fait avancer les choses mais inspire aussi les Daénes à s'améliorer. Car pour avoir le privilège de vivre dans l'Eden à ses côtés, il faut avoir la plus belle âme qui soit. Mais une âme bien pleine n'est pas forcémment bien faite. Il prône donc le dépassement de soi et la bonne volonté.


Symbolique : le Rouge et la Sardoine


Sandalphon
Le Miséricordieux - Celui qui a foi { Le Martyr }

    Sandalphon est le frère jumeau de Metatron; on leur trouve néanmoins de nombreuses différences aussi bien sur le plan physique que caractériel. En effet, aussi pointues que soient les oreilles de Metatron, les siennes sont rondes. L'un a les cheveux blonds, l'autre presque blancs. L'un a les yeux bleus, l'autre dorés. De plus, Sandalphon n'a que deux ailes. L'Etre porte un masque pour que personne ne puisse le confondre avec son Jumeau. Sans doute sont-ce toutes ces différences qui ont désigné le Meneur du Suiveur ? Enfin. Le Daénes n'est pas un Dieu orgueilleux, il se contente de rester dans l'ombre de son frère. Il ne le conseille pas, ne le corrige pas. Que fait-il alors ? Il endosse les erreurs de son frère mais ne les corrige pas. Dieu passif et aimant, il agit comme un chien avec son maître.

    Il est le Dieu Martyr, le Dieu de Miséricorde. Quant un fidèle fait une erreur, il va directement s'adresser à lui pour éviter les foudres de Lauviah. On raconte que ce Dieu porte sur lui les plaies du monde, la boîte de Pandore des Cieux. Sandalphon est très aimé et a de nombreux fidèles dont il prend soin. Il aurait aussi beaucoup d'influence sur les autres Dieux.


Symbolique : le Jaspe ( Appelée aussi Pierre des Martyrs )


Raziel
Le Gardien - Celui qui veille

    Raziel fut l'un des premiers Dieux que Metatron créa à ses côtés. Certains disent qu'il est l'oeuvre des deux Jumeaux car il a des oreilles pointues et des yeux d'or, d'autres disent simplement qu'il est né de la bonne étoile du Créateur. Dans lequel cas, il serait son Daénes Gardien. Grand avec des muscles fuselés, il est représenté brun et emmitouflé dans une sorte de cape aux filaments d'or. Taciturne et discret, les voleurs en ont fait leur idole bien que leurs intentions soient différentes des siennes.

    C'est le Dieu Gardien; il a reçu pour mission de protéger Metatron mais surtout ses créations. Guidé par son coeur, il est le plus loyal envers le Créateur. Autant on ne demande rien à Sandalphon, autant Raziel exécute les ordres sans penser si cela est bien ou mal étant donné que c'est Metatron qui l'ordonne. Mais ce Dieu n'a pas pour ordre d'éliminer, ce n'est pas son rôle. Il prévient juste du danger et l'écarte " gentiment " car son épée n'est pas non plus une simple décoration.


    Malgré son associabilité, il s'entend avec tous les Dieux, sauf peut-être Camael qu'il jalouse secrètement.


Symbolique : l'Or et la Topaze Blonde


Lauviah
L'Omniscient - Celui qui punit

    Lauviah est né presque en même temps que Raziel. Fils de la Lune et de Metatron, sa peau d'une pâleur exquise prend une teinte violacée. Il a les oreilles pointues et les yeux mauves. Grand et svelte, il semble fragile et innoffensif. Mais tout Daénes sait qu'il ne vaut mieux pas s'attirer ses foudres. Ce Dieu sait tout; rien ni personne ne peut lui cacher quoi que ce soit, aussi mieux vaut demander son pardon que d'essayer de lui tenir tête. Malheureusement, Lauviah ne pardonne jamais. Extrêmement pointilleux sur les lois établies par le Créateur, il punit quiconque les transgresse. Seulement, ses punitions sont justes et égales à tous et il est inutile de le corrompre avec des offrandes ou des sacrifices. En cela, Lauviah est un Dieu très froid avec ses adorateurs. Il est surtout aimé des dirigeants justes de ce monde, ces derniers voyant en lui un modèle de droiture.

    Certains disent que Lauviah se manifeste sous la forme d'un inséparable violet. Aussi, si lors d'un jugement l'inséparable présent dans une cage, près du condamné, se met à chanter, c'est que celui-ci est innocent. Heureusement, cette pratique n'est pas très utilisée.

    Dieu de la Justice Céleste, il n'apprécie pas trop Sandalphon qui a tendance à pardonner à tout le monde. Il lui est déjà arrivé d'être influencé par ce Dieu Martyr, aussi en veut-il à Metatron de ne pas assez veiller sur son Jumeau.


Symbolique : le Mauve et l'Améthyste.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum