Tales of Algasiaë

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6 - Zone d’antimagie

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1 6 - Zone d’antimagie le Dim 31 Aoû - 2:29

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Zone d’antimagie
Abjuration

Puissance : 6
Composantes : Une pincée de poudre de fer ou quelques copeaux de même métal.
Zone d’effet : Rayon de 3m centrer sur le mage
Effet : Cette abjuration génère une barrière invisible se déplaçant avec le mage. Tout ce qui est compris dans cette sphère est immunisé contre la plupart des effets magiques (sorts, pouvoirs magiques et pouvoirs surnaturels). De même, aucun sort ni objet magique ne peut fonctionner à l’intérieur. Une Zone d’antimagie réprime (sans le dissiper) tout sort ou effet magique lancé à l’intérieur ou amené dans la zone d’effet. Par exemple, un mage sous l’effet de Transformation de Tenzer retrouve sa force, sa rapidité et ses talents de combats normaux s’il entre dans une Zone d’antimagie, mais il redevient très fort, très rapide et très efficace au combat dès qu’il en sort. Le temps passé à l’intérieur de la Zone d’antimagie est prise en compte dans l’énergie utiliser par le lanceur de sort du sort réprimer pour le maintenir.

Les créatures convoquées (quel que soit leur type), mais aussi les morts-vivants spectraux, disparaissent dès qu’ils pénètrent dans une Zone d’antimagie, pour réapparaître au même endroit dès que la sphère se déplace. Ils cessent en fait d’exister pour un moment qui demande quand même à celui qui les a invoquer de l’énergie pour les maintenir dans le plan d’existence matériel. Les créatures normales (un griffon qui n’aurait pas été convoqué, par exemple) peuvent entrer dans la Zone d’antimagie, de même que les projectiles non-magiques. De même, si une épée magique perd temporairement son bonus et ses pouvoirs au contact du sort, elle reste une épée de maître. La Zone d’antimagie reste sans effet sur les golems et autres créatures artificielles élaborées par magie mais capables par la suite de fonctionner sans aide extérieure (à moins qu’elles n’aient été convoquées, auquel cas elles entrent dans le cas de figure détaillé plus haut). Cette règle s’applique également aux morts-vivants intelligent. Les pouvoirs magiques ou surnaturels de toutes ces créatures sont toutefois réprimés par le sort.

Dissipation de la magie ne peut rien contre cette abjuration. Plusieurs Zone d’antimagie peuvent partager la même zone d’effet sans s’affecter en rien. Certains sorts, tels que mur de force et mur de pierre ne sont pas affectés par Zone d’antimagie (car la magie qui les à créer à depuis longtemps disparue). Enfin, les artefacts et les dieux peuvent faire appel à tous leurs pouvoirs au sein d’une Zone d’antimagie créée par un mortel. Si une créature est plus grande que la zone d’effet, les parties de son corps sortant de la sphère ne sont pas affectées.

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