Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 - Téléportation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 5 - Téléportation le Mer 27 Aoû - 20:29

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Téléportation
Invocation (téléportation)

Puissance : 5
Cible : Le mage et les créatures consentantes ou objets qu'il touche
Effet : Ce sort transporte instantanément le mage jusqu'à la destination de son choix. La distance n'entre pas en ligne de compte, mais il est impossible de se rendre dans un autre plan d'existence. Comme tous les sorts dont la portée est personnelle, le mage n'a pas besoin de résister au sort. Seuls les objets tenus ou utilisés par quelqu'un d'autre justifient les tentatives de résistance. Le mage doit avoir une bonne idée de l'endroit où il va réapparaître. Il est par exemple impossible de se téléporter à l'intérieur de la tente d'un chef de guerre sans avoir la moindre idée de l'endroit où elle se trouve, de son aspect et de ce qu'elle contient. Plus l'image mentale que le personnage a de sa destination est précise, plus il a de chances que le sort fonctionne comme souhaité. II peut être difficile, voire impossible, de se rendre dans certaines zones balayées par de violentes énergies physiques ou magiques.

Degré de familiarité
  • Très familier décrit un lieu où le mage s'est souvent rendu et où il se sent chez lui.
  • Soigneusement étudié est un endroit qu'il connaît bien, soit parce qu'il y est allé, soit parce qu'il l'a examiné à l'aide d'autres moyens (par exemple, le sort scrutation).
  • Vu à l'occasion est un lieu dans lequel le mage s'est rendu à plusieurs reprises, mais qu'il ne connaît pas bien.
  • Vu une fois est un endroit qu'il n'a vu qu'une seule fois, éventuellement par magie.
  • Décrit définit un lieu que le mage connaît uniquement parce que quelqu'un lui en a parlé (ou éventuellement grâce à un plan suffisamment précis).
  • Destination erronée est un endroit qui n'existe pas, comme lorsque le personnage tente de se téléporter dans une salle au trésor inexistante après avoir mal traduit un ouvrage ancien, ou lorsque son guide lui décrit précisément le saint des saints du repaire ennemi... mais lui fait sciemment une fausse description de manière à le trahir. Dans ce cas, le mage apparait dans un endroit au hasard, subissant en route un incident.


Sur l'objectif : Le mage se matérialise à l'endroit désiré.

Translation : Le mage apparaît en lieu sûr, mais avec une marge d'erreur proportionnelle à la distance qui le séparait de son objectif. Imaginons par exemple qu'un mage cherche à se téléporter à 120km de là. Le mage se matérialise avec une marge d'erreur de 15 %, par exemple, par rapport à la distance parcourue, soit 18km. Le mage atterrit donc au hasard à 18km de l’endroit choisit. Si le mage tentait de rallier une ville côtière, il pourrait avoir des soucis s'il réapparaît en haute mer.

Lieu similaire : Le mage se retrouve dans un endroit ressemblant à son objectif, soit visuellement, soit pour ce qui est de la thématique. Un mage cherchant à retourner dans son laboratoire pourrait se matérialiser dans le laboratoire d'un autre, voire dans une boutique d'alchimie recelant bon nombre de substances qu'il utilise au cours de ses expériences. En règle générale, le mage apparaît dans le lieu similaire le plus proche de la destination choisie, mais ce n'est pas systématique et il peut très bien se matérialiser de l'autre côté du globe.
Incident : Le mage (et ceux qui l'accompagnent, le cas échéant) connaît un incident de parcours, une déchirure dans le tissu de la réalité qui lui occasionne de bons dégâts. Il peut aussi bien vivre plus qu’un accident pendant la téléportation. Chaque fois que des dégâts sont infligés, il se cumule jusqu’à ce que la téléportation soit fini ou que le mage meurt.

Tableau des probabilités
Degré de familiarité
Sur l'objectif
Translation
Lieu similaire
Incident
Très familier
Forte
Minime
Presque impossible
Impossible
Soigneusement étudié
Forte
Moyenne
Minime
Presque impossible
Vu à l'occasion
Moyenne
Faible
Minime
Minime
Vu une fois
Moyenne
Moyenne
Forte
Faible
Décrit
Faible
Moyenne
Moyenne
Forte
Destination erronée
Impossible
Impossible
Moyenne
Forte

Note : La téléportation est une forme de déplacement instantané par le biais du plan d’existence Astral. Tout ce qui empêche les déplacements par voie astrale bloque également la téléportation.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum