Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Armure intermédiaire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Armure intermédiaire le Ven 27 Juin - 1:48

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Intermédiaire


Armure de peau : Cette armure, également appelée buffletin, est faite de plusieurs couches de peaux d’animaux. Très rigides, elle restreint le mouvement. Elle est appréciée des druides, qui ne portent que des armures non métalliques.


Armure d'écaille : Cette tunique et ces jambières en cuir (auxquelles on ajoute parfois un kilt) sont couvertes de pièces métalliques se chevauchant à la manière d’écailles d’un poisson, d’où le nom populaire de cette armure (son appellation exacte est broigne maclée). Des gantelets sont inclus.


Cotte de mailles : Cette armure est constituée d’un assemblage d’anneaux métalliques. On la porte sur une tunique matelassée pour réduire les frottements et amortir l’impact des coups. Les parties vitales sont protégées pas plusieurs épaisseurs de mailles. La majorité du poids de la cotte repose sur les épaules, ce qui la rend inconfortable à porter longtemps. Des gantelets sont inclus.


Cuirasse : La cuirasse protège la poitrine et le dos. Elle s’accompagne d’un casque et de jambières, qui se fixent sur les mollets. Une tunique ou un kilt de cuir clouté protège les cuisses sans trop restreindre les possibilités de déplacement.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum