Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Armure lourde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Armure lourde le Ven 27 Juin - 1:43

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Lourde


Clibanion : Le clibanion est une armure constituée de fines lamelles de métal verticales, fixées par des rivets sur une tunique en cuir portée sur un rembourrage en tissu. Les articulations sont protégées par des mailles, plus flexibles. Des gantelets sont inclus.


Crevice : Cette armure est constituée de lames de métal qui se chevauchent sur une armure de cuir et de mailles. Le métal protège les parties vitales, tandis que les articulations, uniquement recouvertes de cuir et de mailles, laissent une certaine liberté de mouvement. Boucles et lanières répartissent le poids au mieux. Des gantelets sont inclus.


Armure à plaques : Il s’agit d’une cotte de mailles à laquelle on a ajouté plusieurs plaques métalliques (une cuirasse, des spalières, des cubitières, des tassettes et des jambières) pour couvrir les parties vitales. Boucles et lanières répartissent le poids au mieux, mais cette armure, également appelée demi-harnois, reste moins ajustée qu’un harnois complet. Des gantelets don inclus.


Harnois : Cette armure se compose de plaque de métal conformées à la morphologie de l’utilisateur et fixées les unes aux autres à l’aide de rivets. Elle inclus des gantelets, des bottes en cuir épais, un haume (casque à visière) et une épaisse tunique rembourrée sur laquelle elle se porte. Boucles et lanières répartissent harmonieusement le poids des plaques, avec pour conséquence que le harnois offre une plus grande liberté de mouvement de le clibanion, même si cette dernière pèse moins lourd.

Chaque harnois doit être adapté aux mensurations de son porteur par un maître artisan. Il est possible de modifier la taille d’un harnois trouvé ou pris à l’ennemi pour 200 à 800 pièces de bronzes, dépendamment de la complexité. Cette armure est apprécié par tous les grands guerriers, les nobles chevaliers ou paladins et constitue la chose la plus extraordinaire qui soit au niveau de la protection.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum