Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 - Mur de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 5 - Mur de pierre le Lun 18 Aoû - 17:09

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Mur de pierre
Invocation (création)

Puissance : 5
Composantes : Un petit morceau de granit.
Zone d’effet : Le mur fait 1,5m de large par 1,5m à 30m de long. La hauteur est déterminée par le mage (mais plus il est haut, plus il demande de l’énergie).
Effet : Cette incantation fait apparaître un mur de pierre fusionnant avec la roche qu’il touche. On s’en sert généralement pour condamner un passage ou colmater une brèche. Il est impossible de le créer à un endroit occupé par une créature ou un objet.

Contrairement au Mur de fer qui doit être droit, le Mur de pierre peut prendre n’importe quelle forme. Il n’a pas besoin d’être vertical ni de reposer sur de solides fondations, mais il doit fusionner avec une ou plusieurs masses de roches existantes. Il peut par exemple servir à créer une rampe ou un pont. Dans ce cas, si la longueur souhaitée dépasse les 6 mètres, le mur doit être arqué et soutenu par des arcs-boutants, ce qui réduit de moitié sa superficie totale. Toujours en réduisant sa superficie, le mur peut être grossièrement taillé de manière à faire apparaître des remparts.

Il est possible, mais difficile, d’emprisonner une ou plusieurs créatures à l’aide d’un Mur de pierre, pour peu qu’on lui donne la forme adéquate. Les cibles peuvent échapper au sort en réussissant à sortir avant que le mur ne soit refermé.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum