Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

7 - Forme éthérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 7 - Forme éthérée le Mar 12 Aoû - 21:51

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Forme éthérée
Transmutation

Puissance : 7
Cible : Le mage
Effet : Ce sort permet au mage de passer dans le plan d’existence Éthéré avec tout son équipement. Le plan d’existence Éthéré et le plan d’existence Matériel se chevauchent, ce qui signifie qu’il peut à tout moment passer de l’un à l’autre. Quand le sort s’achève, le mage se matérialise de nouveau dans le plan Matériel.

Une créature sous forme éthérée est invisible, spectral et capable de se déplacer dans toutes les directions (même vers le haut ou le bas, mais sa vitesse est alors réduite de moitié). Elle peut traverser les solides et les êtres vivants se trouvant dans le plan d’existence Matériel. Elle voit et entend tout ce qui se passe dans le plan Matériel (à 18m à la ronde seulement), mais tout lui apparaît gris et dénudé de substance. Elle ne peut pas non plus être entendu du plan d’existence Matériel si elle parle. Les effets de force (tels que les sorts : Projectile magique et Mur de force) et les abjurations l’affectent normalement, car leur effet passe du plan d’existence Matériel au plan d’existence Éthéré (mais l’inverse n’est pas vrai). Les créatures éthérées (donc dans le plan d’existence Éthéré) sont incapables d’attaquer les être de chair et les sorts que le mage lance dans le plan d’existence Éthéré ne peuvent affectés que les entités qui s’y trouvent. Quand le mage évolue dans le plan d’existence Éthéré, les autres créatures qui s’y trouvaient déjà sont considérées comme physique et peuvent attaquer, tout comme être attaquer, normalement.

Une créature éthérée se matérialisant dans un solide (par exemple un mur) en est violemment expulsée en direction du plus proche volume dégagé capable de l’accueillir. La créature perd subit de légers dégâts à tous les 1,5 mètre parcouru dans le solide.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum