Tales of Algasiaë

Les plus grandes aventures sont celles que l'on partagent


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détection de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Détection de la magie le Jeu 7 Aoû - 17:37

Arbagon Naïmphras


Dragonnier
Administrateur

Détection de la magie
Divination


Puissance : 0
Zone d'effet : Cône dans le champ visuel de l’artiste
Effet : Ce sort permet de détecter les auras magiques. Des auras magiques particulièrement puissantes et éventuelles émanations magiques locales peuvent masquer les auras plus discrètes. La quantité de renseignements obtenus dépend du temps que l'on passe à étudier le sujet ou la zone.
6 secondes : présence ou absence d'auras magiques.
12 secondes : nombre d'auras magiques et intensité de la plus puissante.
18 secondes : intensité et localisation précise de chaque aura. L’artiste peut tenter de déterminer l'école de magie assortie à chaque aura, ainsi que leur branche s’il réussis à identifier l’école.

Intensité de l'aura : La puissance d'une aura dépend du sort qui la génère ou de la puissance du lanceur de sorts qui a créé l'objet magique dont elle est issue. Si une aura entre dans deux catégories, détection de la magie indique systématiquement la plus puissante.

[/i]Aura persistante : [/i] Une aura magique persiste une fois sa source dissipée (dans le cas d'un sort) ou anéantie (dans le cas d'un objet magique). Si détection de la magie est lancé et orienté dans cette direction, le sort indique une légère aura (à peine faible).

Intensité de l’auraPuissance du sort ou lanceur de sort
Faible
0-2
Modérée
3-5
Puissante
6-7
Surpuissante
8-9


Les créatures des autres plan d’existence (élémentaire par exemple) ne sont pas magiques en soit mais, s'ils ont été convoqués, l’artiste détecte l'aura du sort qui les a appelés.

L’artiste peut se tourner pour sonder une nouvelle zone comme bon lui semble, mais dois alors recommencer à se concentrer pour voir les aura à nouveau. Le sort fonctionne au travers des barrières, à conditions qu'elles ne soient pas trop épaisses: il est bloqué par 10 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal, une mince feuille de plomb ou 90 centimètres de bois ou de terre.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum